Mission et valeurs de L’église de l’armée du salut.

Mission

L’Armée du Salut a pour mission de manifester l’amour de Jésus-Christ, de répondre aux besoins essentiels des gens et d’exercer une influence transformatrice sur les collectivités.

L’ECQ vise à :

Faire des disciples passionnés de Jésus-Christ en communion les uns avec les autres pour que nos familles et nos communautés voient l’amour de Jésus en action et soient attirées à Christ pour être sauvés.

Notre but :

Créer un environnement caractérisé par la grâce, la vérité de l’Évangile et l’humilité, afin que chacun découvre que l’ECQ est un lieu propice pour grandir dans sa foi et qu’il puisse vivre des relations authentiques et aimantes à l’image de la personne de Jésus-Christ. C’est en intégrant les 5 pratiques que chacun grandira dans sa foi.

Valeurs essentielles

Les trois valeurs essentielles de l’Armée du Salut sont le salut (Faire l’expérience du pardon de Dieu et de son Esprit-Saint dans sa vie), la sainteté (Progresser vers une vie renouvelé) et l’intimité avec Dieu (L’importance de bâtir une relation personnelle avec Jésus).

Les 5 pratiques des membres de l’E.C.Q. :

Chaque membre est encouragé à intégrer dans son mode de vie ses 5 pratiques qui sont fondées sur le modèle des premiers disciples qui ont répondu à l’Évangile annoncée par les apôtres que nous trouvons dans le passage des Actes, chapitre 2 versets 42 à 47.

– Joindre Christ et son église les dimanches

– Connecter avec les autres pour grandir

– Servir les autres en m’impliquant

– Partager la Bonne nouvelle avec les autres

– S’équiper pour grandir de façon équilibrer